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Historique

 

1831 à 1900

  • Construction d’un bocard (appareil pour broyer le minerai) et d’un patouillet (sert à laver le minerai).
    Bocard Patouillet
    Un bocard Un patouillet

 

 

  • Construction d’un puis deux haut-fourneaux
  • Production de 1 500 kg de fonte par jour
  • Début de l’activité fonderie (1ère fusion)
  • Mise en place de 3 cubilots
  • Implantation de l’Atelier Mécanique
haut fourneau

Le Haut Fourneau datant de 1845

 

1901 à 1975

  • Fin du haut-fourneau
  • Mise en place d’un four MARTIN SIEMENS de 4 tonnes
  • Mise en place de la fusion électrique
  • Développement des ateliers d’usinage
  • Création du Groupe CIF
  • FERRY CAPITAIN intègre le Groupe CIF en 1967

 

1978

  • Taillage d’engrenages
  • Intégration de l’unité de Reims, GROUPE ROCHE

 

1986

  • Conception des Harnais d’Engrenage

 

1988

  • Intégration de l’unité de Denain, F.A.D.

 

1990

  • Montage sur site
  • Démarrage des Harnais

 

1993

  • Intégration de l’unité de Hattingen, F.C.H.

 

2005

  • Intégration du groupe CMD

 

2007-2012

  • Lancement d’un grand plan d’investissements d’une dizaine de millions d’euros,
    dédié à la modernisation des moyens de production, tant en fonderie qu’en usinage

 

2011

  • CMD GmbH et FCH GmbH fusionnent et deviennent FCMD GmbH
    Création de l’agence commerciale FCMD India, à Pune en Inde

 

FERRY CAPITAIN en 1831

FERRY CAPITAIN aujourd'hui

Modelage

Modelage 1831 Modelage 2008

Moulage

moulage 1831 moulage 2008

Usinage

atelier 1831 atelier 2008

Vue aérienne


atelier 1831