Vous êtes ici : Ignorer les liens de navigationAccueil > Société > Aujourd'hui

Aujourd'hui

 

En bref

Située sur les bords de la Marne à Joinville, au cœur du département de la Haute-Marne, la société FERRY CAPITAIN emploie actuellement 430 personnes.

 

Depuis 180 ans, l’entreprise est au centre de la vie économique de la région. Son rôle social est indéniable sur le bassin de Joinville. Outre l’accueil d’un minimum de 10 apprentis par an, FERRY CAPITAIN collabore étroitement avec les établissements d’enseignement de Joinville et de Saint-Dizier ainsi qu'avec l'enseignement supérieur et les écoles d'ingénieurs.

 

En produisant avec des moyens techniques et technologiques faisant largement appel à l’informatique et à la commande numérique plus de 9000 tonnes de pièces en fonte ou en acier de très haute qualité par an, FERRY CAPITAIN se situe parmi les leaders mondiaux sur le créneau de la grande pièce mécanique.

 

Plus des ¾ de son chiffre d’affaires sont exportés de par le monde. Si FERRY CAPITAIN est connue pour avoir fourni des pièces pour le Tunnel sous la Manche, pour les poulies de la Tour Eiffel ou pour les pare-vents du Viaduc de Millau, il existe des réalisations moins connues médiatiquement mais tout aussi importantes au travers des grands harnais de transmission qui équipent mines d’or, de nickel ou de cuivre au Chili, en Afrique du Sud ou en Australie.

 

 


Vue aérienne de Ferry Capitain - Juin 2010