Vous êtes ici : Ignorer les liens de navigationAccueil > Société > Actualité

Actualité - 2011

 

Publié le 12/10/2011

Nous vous donnons RDV à POWTECH

 

Depuis hier mardi 11/10 et jusqu'à jeudi 13/10, FERRY-CAPITAIN, CMD et FCMD vous accueillent sur leur stand 739 dans la hall 7.

      Publié le 22/08/2011

      Agenda foires & salons

      FERRY-CAPITAIN & CMD défendront les valeurs de leur industrie en France et en Allemagne prochainement.

       

      => du 11 au 13 octobre : POWTECH, à Nuremberg - Allemagne, salon international pour la technologie des poudres, granulés et solides en vrac, www.powtech.de

      => 13 octobre : SALON A L'ENVERS à Thionville (57), www.salonalenvers.org

      => du 15 au 19 novembre : MIDEST, à Paris-Nord Villepinte, salon international de la sous-traitance, stand R 86, www.ferrycapitain.fr

       

       

        Publié le 12/07/2011

        Trophée des apprentis 2011

        Une cérémonie de remise de trophées aux maîtres d'apprentissage s'est déroulée le jeudi 30 juin dernier au Conseil Général, en présence de M. le préfet de Haute-Marne. FERRY-CAPITAIN a été mise à l'honneur cette année, pour la partie industrie.

         

        Pour la première fois, les trois chambres consulaires de la Haute-Marne, la Chambre d’Agriculture, la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat se sont associées pour organiser les ‘Trophée des Apprentis’. Elles ont souhaité valoriser et mettre en avant la fonction des maîtres d’apprentissage, partenaires essentiels des jeunes apprentis, qui transmettent à la fois un savoir-faire professionnel mais également un savoir être déterminant dans la réussite de leur formation et de leur avenir. Ainsi douze lauréats ont reçu un trophée, parmi lesquels, la société FERRY-CAPITAIN, représentée par sa DRH, Célia DORION.

        Pour sélectionner les lauréats, les trois chambres consulaires ont retenu les critères suivants :

        -          le nombre de contrat d’apprentissage avec le moins de résiliation ;

        -          la valorisation des filières complètes ;

        -          l’acquisition du diplôme en fin de formation.

        Depuis plus de 60 ans, FERRY-CAPITAIN mise sur les jeunes, autant sur leur dynamisme, leur curiosité, et leurs capacités d’apprendre que sur les diplômes, pour mieux les former à ses métiers. Ainsi, l’entreprise a développé une politique de formation en alternance, de qualité, en accueillant chaque année une vingtaine de jeunes, du niveau Bac pro à celui d’ingénieur, dans les secteurs de la fonderie, de l’usinage, de la maintenance, et du commerce. Elle propose un accompagnement personnalisé et un véritable partenariat, au cœur des métiers les plus pointus et au contact de professionnels expérimentés. Aujourd’hui, 75 % des jeunes ayant signé un contrat en alternance sont intégrés définitivement dans la société. Leur avenir est tracé. Ils pourront évoluer dans l’entreprise en fonction de leurs compétences et des opportunités.

        L’accompagnement personnalisé est rendu possible grâce au tutorat, instrument privilégié de transmission des savoir-faire entre générations. Ainsi, un réseau d’une vingtaine de chefs d’équipe, responsables de service et ingénieurs a été mis en place. Ce sont des « Tuteurs », choisis pour leurs qualités humaines et leurs capacités à transmettre leur savoir-faire. Ils prennent en charge les jeunes arrivants et facilitent leur insertion dans l’entreprise. L’objectif est double : faciliter l’intégration par des mises en situation professionnelles « encadrées » et être un levier supplémentaire dans la gestion des compétences des seniors, en valorisant leur expertise.

            Publié le 25/01/2011

            2011 : une année énergique pour le Groupe CIF (2)

            CMD expose au salon CEMENTTECH à Pékin en avril prochain.

             

            CMD expose au salon CEMENTTECH, salon de la cimenterie, du 14 au 16 avril prochain, au Centre d'Exposition de Beijing.

            Pour plus d'info : www.cementtech.org

              Publié le 25/01/2011

              CMD et FERRY-CAPITAIN à la Foire de Hanovre

              FERRY-CAPITAIN et CMD défendront les valeurs de l'industrie française à la Foire de Hanovre, et à Pékin en avril prochain.

               

              CMD et FERRY-CAPITAIN vous accueillent au Salon Motion, Drive et Automation, de la Foire de Hanovre depuis lundi 6 avril dans le Hall 25, Stand C 24.

              Pour plus d'info : www.hannovermesse.de/en

               

              CMD expose au salon CEMENTTECH, salon de la cimenterie, du 14 au 16 avril prochain, au Centre d'Exposition de Beijing.

              Pour plus d'info : www.cementtech.org

               

                Publié le 25/01/2011

                FERRY-CAPITAIN : une nouvelle année étincelante

                FERRY-CAPITAIN fête ses 180 ans de savoir-faire !